du 21 au 25 février 2022
Cette année la destination "évasion raquette" avec Sandrine se situe dans les Pyrénées-Orientales. l'équipe pose ses bagages à l'hôtel Restaurant Le Clos Cerdan sur la commune de Mont-Louis, ville inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2008.
Mont-Louis est le village fortifié le plus haut de France (1600m), il a également une grande originalité : c'est l'une des neuf villes créées ex nihilo par Vauban (dont six en France), et certainement la mieux conservée, tant d'un point de vue architectural que dans sa vocation originelle de place militaire
Premier Jour
Après un délicieux repas pris au restaurant hôtel le Clos Cerdan, nous avons fait la visite de la place forte de Mont Louis où nous avons pû admirer des militaires en plein entraînement .
La journée s'est poursuivie par un bain à la piscine de l'hôtel.
Le repas du soir s'est terminé par une pièce montée ( la forteresse de Mont Louis en nougatine).
Deuxième jour
Le matin après un petit déjeuner pris au buffet de l’hôtel, nous avons pris la voiture direction le Pla dels Avellans.
Le départ suit la petite route enneigée qui conduit au lac des Bouillouses où nous avons pique niqué. Puis, nous avons chaussé les raquettes et avons découvert les étangs : l'estany de la Pradella, l'estany Nègre et la Bolloseta.
Le retour a été périlleux dans la forêt enneigée mais le bain bouillonnant du spa nous a remis de nos émotions.
Les deux jours suivants,
Michèle et Gérard nous ont proposé deux randonnées: l'une sur les pistes de La Calme, l'autre sur des chemins forestiers du domaine de la Llagonne.
Tournoi de babyfoot en fin de soirée.
Dernier Jour
La matinée a été consacrée à la découverte du parc animalier des Angles, nous avons pu voir les animaux de près car nous étions les premiers visiteurs de la journée et nous étions très silencieux.
Après un dernier repas à l'hôtel, nous avons pris la direction de l'Ille sur têt pour une ultime visite, celle des orgues.
Nous avons cheminé au bord d'un ruisseau , nous avons admiré d'étranges sculptures avant d'arriver sur le site de ce décor minéral aux parois sculptées .
Ces cheminées de fées aux teintes ocres étaient sublimées par le ciel bleu et la neige visible au loin sur le Canigou...
Petit moment de détente lors de cette superbe sortie Raquette...
regardez la vidéo !